Des méthodes novatrices pour prendre sa santé en main

La technologie n'est plus réservée aux technophiles de la génération Y. De plus en plus de gens de tous les âges s'approprient la technologie pour simplifier leur vie.

« En fait, les innovations technologiques ont été particulièrement utiles pour les gens qui souffrent de certaines maladies comme le diabète », explique le Dr Harpreet S. Bajaj, MD, MPH, un endocrinologue de Toronto. « Grâce aux technologies et aux outils innovateurs, ces personnes sont en mesure de mieux comprendre, de simplifier et de mieux gérer une maladie complexe comme le diabète. »

 

Voici d'autres renseignements utiles qui vous permettront de mieux comprendre comment les innovations technologiques peuvent servir à améliorer votre santé.

Gestion électronique des renseignements sur la santé : La plupart des Canadiens ne connaissent pas les services électroniques déjà offerts par les médecins, les cliniques de santé et les pharmacies. Par exemple, le partage électronique des dossiers médicaux permet aux médecins et à leurs patients de gagner beaucoup de temps. Parmi les nouveaux services offerts, notons l'accès aux dossiers, les consultations vidéo, la consignation des ordonnances et la transmission d'avis aux patients.

Applications liées à la santé : En 2015, les personnes atteintes de diabète avaient accès à plus de 1 200 applications de santé portant sur cette maladie. Elles pouvaient donc choisir parmi de nombreux outils de gestion simples qu'elles pouvaient aisément intégrer à leur vie quotidienne. Parmi toute cette panoplie, les gens atteints de diabète doivent toutefois trouver l'outil qui leur convient le mieux. Le système Contour Next One et son application font partie de cette nouvelle catégorie d'appareils technologiques innovateurs qui aident les gens à mieux contrôler leur diabète. Il comprend un lecteur intelligent sans fil facile d'emploi qui communique avec l'application pour téléphone intelligent. Il permet aux patients de voir les fluctuations du taux de glucose, de surveiller leur glycémie de n'importe où et en tout temps, et de partager facilement leurs résultats avec leur professionnel de la santé.

Technologie portable : Les appareils prêts-à-porter ne sont pas qu'une tendance mode. Les dispositifs comme Fitbit encouragent les gens à prendre en main leur condition physique, à atteindre leurs objectifs quotidiens et à se lancer des défis amusants. La technologie portable est une excellente source de motivation qui encourage les gens à sortir à l'extérieur et à faire des activités simples qui ont des effets bénéfiques pour la santé.

Pour en savoir davantage, visitez le site www.contournextone.com

www.leditionnouvelles.com

 

Articles Menu

Recherche

Sur Instagram

Cyberlettre - Newsletter

Cyberlettre - Newsletter

Inscrivez-vous | Sign-up