4 cocktails festifs pour les Fêtes

Le temps des Fêtes est une période de célébration, c'est la saison des soirées festives et des rencontres intimes entre amis. Si vous désirez que votre prochaine soirée soit mémorable, servez des boissons qui s'harmonisent bien avec la circonstance. Profitez-en pour utiliser des épices réconfortantes qui vous permettront de créer des boissons aux saveurs de la saison avec ces délicieuses recettes.

Whisky chaud au beurre . Rien de tel qu'une bonne boisson chaude pour lutter contre le temps froid! Pour réaliser cette version du traditionnel rhum chaud au beurre il suffit de mélanger du whisky à de l'eau chaude et de la liqueur de gingembre dans une tasse ou un verre résistant à la chaleur. Utilisez votre appareil Vitamix pour réaliser une garniture décadente avec de la crème épaisse et un soupçon de sirop d'érable. Pour décorer et agrémenter le tout, saupoudrez un peu de muscade.

Martini au pain d'épice . Lors de votre prochaine soirée des Fêtes, rassemblez vos amis pour cuisiner des maisons en pain d'épice tout en sirotant un martini au pain d'épice. Pour préparer les martinis, refroidissez d'abord les verres en les mettant au congélateur, puis trempez le rebord dans de la liqueur de gingembre mélangée à des gaufrettes au gingembre écrasées. Dans un shaker à martini rempli de glaçons, mélangez de la liqueur de gingembre, de la liqueur de vanille et d'agrumes, du rhum aromatisé au café, un peu de crème et un soupçon de miel. Mélangez bien et servez. Garnissez d'une pincée de cannelle ou de muscade.

Cocktail à la cane de Noël . Les canes de Noël sont offertes en magasin uniquement durant la saison des Fêtes, alors profitez-en pour les savourer le plus souvent possible. Idéale comme cocktail dessert, cette boisson sucrée est faite de rhum à la vanille, de liqueur au chocolat blanc, et de schnaps à la menthe poivrée. Mélangez une mesure de chacun de ces alcools dans un shaker à cocktail rempli de glaçons, agitez bien et filtrez ensuite dans un verre à martini glacé. Garnissez de canes de Noël ou de morceaux de canes concassées.

Frappé pétillant au champagne . Le champagne est incontestablement la boisson des grandes célébrations. Pour faire un toast original durant les Fêtes, amusez-vous à préparer un frappé pétillant au champagne. Mélangez vos fruits préférés – comme des fraises ou des pêches fraiches ou congelées – avec du yaourt et une pincée de muscade dans votre appareil Vitamix et mélangez bien. Versez dans des flutes à champagne, garnissez de champagne bien froid, et brassez doucement pour mélanger le tout. Santé!

www.leditionnouvelles.com

Cinq conseils pour paraître et se sentir plus jeune

À l'approche de la quarantaine, bon nombre d'entre nous comprennent les défis associés à une vision réduite, aux difficultés à rester actifs, et à celles de vouloir paraître et se sentir énergiques comme dans la vingtaine. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples de préserver l'éclat et l'énergie de la jeunesse. Essayez de suivre les cinq conseils ci-dessous, et laissez votre éternelle jeunesse s'épanouir.

1. Mangez santé : Il est important de faire des choix santé et d'avoir une alimentation bien équilibrée, laquelle comprend des grains entiers, des légumes, des fruits, du lait et des substituts, des protéines et de bons gras tous les jours. Ces aliments et éléments nutritifs sont très importants, car ils vous donnent l'énergie, en plus des vitamines et des minéraux dont vous avez besoin pour mener un style de vie actif.

2. Soyez actif : l'exercice permet d'améliorer la condition physique, la force et la santé mentale, ce qui retarde l'arrivée des signes du vieillissement. Selon les recommandations canadiennes en matière d'activité physique, être actif pendant au moins 150 minutes par semaine peut contribuer à réduire le risque de maladies du cœur, d'accidents vasculaires cérébraux, d'hypertension artérielle, de diabète de type 2, d'ostéoporose, d'obésité, de décès prématuré et de certains types de cancer.

3. Riez plus souvent : des études montrent que le rire est un remède exceptionnel. Il permet de réduire la tension artérielle, de stimuler le système immunitaire et d'améliorer la circulation sanguine et l'apport d'oxygène.

4. Dormez plus longtemps : une bonne nuit de sommeil a ses avantages : elle vous fait sentir bien dans votre peau, et elle permet à votre corps de produire plus d'œstrogène et de progestérone, ce qui augmente les capacités réparatrices naturelles de la peau en lui donnant une apparence saine.

5. Oubliez vos lunettes de lecture : vous arrive-t-il de vous démener avec des lunettes pour consulter votre téléphone intelligent, pour lire les étiquettes des aliments ou le menu d'un restaurant? Il est fondamental d'avoir une bonne vision pour se déplacer, aller à la gym ou tout simplement vaquer à ses tâches quotidiennes. Toutefois, selon un récent sondage, près de la moitié des adultes affirment qu'en plus de les faire paraître plus âgés, les lunettes de lecture les font sentir plus vieux.

Une nouvelle technologie en soins oculaires vise à corriger la vue des personnes atteintes de presbytie. Ce trouble oculaire se manifeste souvent après l'âge de 40 ans et il se caractérise par une incapacité graduelle de l'œil à distinguer nettement les objets rapprochés. Les lentilles cornéennes multifocales représentent une façon simple et agréable de ne plus porter vos lunettes et permettent de paraître dix ans plus jeune. Parlez à votre optométriste ou visitez le site adieuleslunettes.com.

www.leditionnouvelles.com

Articles Menu

Recherche

Sur Instagram

Cyberlettre - Newsletter

Our website is protected by DMC Firewall!