Pour son ouverture officielle le vendredi 5 juillet, la Franco-Fête de Toronto présente Rayannah (voir ce clip), au sous-sol Speakeasy du Wenona Lodge.

La voix singulière de Rayannah résonne en échos et en strates pour créer un tout à partir de rien. Munie de pédales loop, l’artiste bilingue construit des séquences sur place avec sa voix, son souffle, de la percussion et des synthétiseurs. Ses paroles viscérales en français et en anglais planent au-dessus de paysages sonores parfois clairsemés, parfois denses et complexes.

Femme-orchestre autant sur scène qu’en studio, Rayannah dévoile maintenant les sonorités de son premier album complet, commençant par les extraits “En attendant demain” et “Best of You”. Avant-goût de l’album prévu pour l’hiver, ces nouvelles chansons poursuivent l’élan de son premier maxi-disque Boxcar Lullabies tout en s’ouvrant davantage sur l’univers onirique et coloré de l’artiste.

Née et toujours basée à Winnipeg, Rayannah a fait voyager son électro-soul à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe. Que ce soit en première partie pour Esperanza Spalding ou Coeur de Pirate, seule sur scène ou accompagnée par ses musicien.ne.s, Rayannah partage une expérience fébrile et intime avec son auditoire.
 
Pour l’horaire de la programmation complète, veuillez consulter le site :
WWW.FRANCO-FETE.CA
 
La culture francophone à son meilleur!
#francofetetoronto

Spectacle d'ouverture de la Franco-Fête de Toronto
RAYANNAH
Vendredi 5 juillet à 18:30 h
Wenona Lodge
1069, rue Bloor Ouest, Toronto
ÉVÉNEMENT GRATUIT
WWW.FRANCO-FETE.CA

Related articles

Recherche

Sur Instagram

Cyberlettre - Newsletter

Inscrivez-vous | Sign-up