MEHDI CAYENNE et DAMIEN ROBITAILLE en concert à Toronto

 
   
 
 
Le Centre francophone de Toronto présente le Coup de coeur francophone 2017
MEHDI CAYENNE et DAMIEN ROBITAILLE en concert à Toronto
Adelaide Hall, lundi 20 novembre

Toronto, ON -- Le lundi 20 novembre Mehdi Cayenne, ce couscous punk bilingue aux grooves pop et folk, et Damien Robitaille, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentaliste acclamé, transporteront sur la scène du Adelaide Hall leur énergie contagieuse et leur musique accrocheuse dans le cadre de Coup de coeur francophone Toronto, une 24e édition de cet événement pancanadien pour le Centre francophone.

Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, Mehdi Cayenne a su – au cours de ses trois derniers albums Luminata en 2011, Na Na Boo Boo en 2013 et Aube en 2015 – développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice. Il propose un catalogue varié, malaxant des influences post-punk, world, pop, folk-rock et funk. Ses chansons mêlent quelque chose de très animal avec une certaine douceur poétique, évoquant une culture musicale de toutes les couleurs et de toutes les époques. Il multiplie les premières parties avec des artistes aussi divers qu’éminents (Michel FugainClaude Dubois, Louis-Jean CormierSaul WilliamsSocalledAlex NevskyRadio RadioKlô Pelgag) et allume les grandes scènes d’ici et d’ailleurs, de par son talent et un contact rare avec le public.

Au printemps, Damien Robitaille lançait Univers parallèles, un opus réjouissant où la pop côtoie la soul, le gospel, le disco et les sonorités des années 1970. Un album festif, rythmé où les harmonies vocales viennent agréablement se marier à la voix de l'auteur-compositeur-interprète. On retrouvera ce beau mélange sur scène, des voix magnifiques, des musiciens chevronnés et un artiste pour qui la scène demeure un immense terrain de jeu. Entre groove et recueillement, Robitaille ratisse large sur cet album réalisé par son complice Carl Bastien. Tour à tour candide, divertissant, désarmant et touchant, l’artiste au sommet de sa forme plonge au cœur de ses univers parallèles, lesquels illustrent la complexité humaine, car chez Damien Robitaille, il n’est pas rare qu’une réalité en cache une autre. 

À propos du Coup de coeur francophone : Unique en son genre, le Coup de cœur francophone rayonne dans l’ensemble du Canada. En 1987, il prenait le large afin de faire naviguer la chanson au fil des courants de la francophonie canadienne. 31 ans plus tard, ce projet audacieux et unique en son genre tient la route plus que jamais. Cette année, l’évènement présente 75 spectacles en français dans 45 villes d’un océan à l’autre au Canada, en plus des 115 spectacles présentés dans 19 salles à Montréal. Pour une quatrième année consécutive, Coup de cœur francophone est en nomination dans la catégorie Événement de l’année (récipiendaire du Félix en 2001, 2007 et 2014) et pour une troisième année de suite dans la catégorie Équipe de promotion web de l’année.

Coupe de coeur francophone 2017
Mehdi Cayenne et Damien Robitaille
Lundi, 20 novembre 2017 à 19 h
Adelaide Hall, 250 Adelaide Street Ouest (entrée 24 Duncan St )
Bar et restaurant disponible pendant la représentation
Coût des billets : 25 $ ou 30 $ à la porte
Achat : https://www.ticketfly.com/ purchase/event/1576627  

 

Sur Instagram

Cyberlettre - Newsletter

Inscrivez-vous | Sign-up